Samuel Huaux toujours sur les routes européennes en 2009

Publié le par Délir'tour


6069 kms au compteur. Samuel est à Hyères, commune française située à 16 kms de Toulon dans le département du Var et dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est accueilli par un ami. La ville, située sur la rive de la mer Méditerranée, est une station balnéaire surnommée Hyères-les-Palmiers grâce aux 7000 palmiers plantés dans la commune et cultivés dans les pépinières. Notre ami thudinien et son nouvel ami Hyèrois bénéficient d'un climat méditerranéen assez doux mais le vent souffle encore assez fort.

Le barbu n'a parcouru que 50 bornes aujourd'hui entre Toulon et Hyères. Il s'est un peu attardé dans la ville de Toulon. Depuis le Cap d'Agde, il y une semaine, il avalé 322 kms.

Avant-hier, il était à Marseille. Surnommée citée phocéenne, cette ville est bien connue grâce à son port, le premier de France et de méditérannée. Sam s'était arrêté dans un bar où il y avait de la bière belge. Il discutait avec les Français en terrasse lorsque soudain une dame s'approche de lui et le salue. Elle lui demande : "Tu te souviens de moi? " Sam, un peu perplexe, a répondu oui. Mais d'où la connaissait-il? En fait, il a passé le Nouvel An dans le même bar que cette dame à Séville. Comme le monde est petit...

Ses coups de coeur, cette semaine? L'accueil qu'il a reçu chez Michel Marbais et sa compagne Bérengère au Cap d'Agde. Il a été super bien reçu et il a eu droit à une visite personnelle des environs. Deuxième coup de coeur, quelques kms plus loin, à la Grande-Motte, les petits plats concoctés par le cousin de Patricia, Thomas, était un vrai régal. Ce qui a remis d'aplomb notre voyageur.   

Dans les prochains jours, Sam rejoindra les stars de la Jet Set puisqu'il va traverser Bormes-les-Mimosas, Saint-Tropez, Sainte-Maxime,Saint-Raphaël avant de rejoindre Cannes, Antibes et Nice pour clôturer définitivement le chapitre français. Dans les environs de Nice, à Cagnes-sur-Mer, il a rendez-vous avec une journaliste de France3. SAMUEL HUAUX devient une personnalité célèbre...

Il remet un grand bonjour à tous les Thudiniens et à tous ceux qui visitent ce blog. Il a besoin de vos encouragements, alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Commenter cet article

sam 02/12/2009 09:34




PATRICIA 13/03/2009 08:57

coucou Sam.
gros bisous de Paris , Michel te remet tout plein d 'encouragement ainsi que ma famille
tu approches de ROME.Chapeau mon grand je t'admire et je t'envies.
Guy et moi reprise entrainement; PEDALONS EN PENSANT BIEN A TOI.ENORMES BISOUS PATRICIA GUY

toni 04/03/2009 19:15

allez sam ton avenir est sur ta route

patricia 20/02/2009 19:54

Quel bonheur et quel plaisir de t'avoir RE vu, et avec les enfants ce fut un réel plaisir.Moment très intense.suis si heureuse, t'es un mec super..
vite que l'aventure recommence, nous sommes tous là près de toi..tellement on t'aime...

patricia 17/02/2009 08:41

Couragfe mon grand, ressource toi bien , t'es un champion, au plaisir de t'embrasser
tendrement...
Patricia guy