Chapitre 4 : SPONSORING

Un tout grand MERCI à tous les gens qui contribuent à la concrétisation de mon Tour d’Europe, qui devient aussi votre Tour d’Europe.

 

Merci à François Mattart, gérant du Magasin « Le Randonneur ». Un magasin entièrement consacré à la randonnée et aux loisirs actifs à Montigny-Le-Tilleul. Vous y trouverez un choix exceptionnel de chaussures, pantalons, vestes, sacs à dos, tentes et accessoires ainsi qu’une sélection unique de GPS, de cartes et de topoguides

 

Adresse :
LE RANDONNEUR
640 Route de Gozée
6110 Montigny-Le-Tilleul
Hainaut, BELGIQUE
Tél/Fax : +32 71 43 35 32 

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h
http://www.le-randonneur.be

 
« Grâce à François Mattart, je suis bien équipé lorsque le temps est plutôt maussade sur les routes. Il a contribué à mon voyage en m’offrant une paire de gants vélo Hiver, des manchettes et des jambières hiver. Et en cas de pépin, il est prêt à m’envoyer du matériel de camping. Encore merci. Chaque contribution, quelle qu’elle soit, est importante à mes yeux. Et c’est grâce à vous, sponsors et soutiens, que je pourrai aller jusqu’au bout de mon rêve. »

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à M.J. CYCLES pour l’entretien de mon vélo. Merci aussi pour le tenue complète de cycliste et le matériel vélo fourni.  

 

M.J. CYCLES, c’est le spécialiste vélo dans la région (Thuin). Dans ce magasin, on vend et répare les vélos de toutes marques. MJ CYCLES, c'est d'abord un accueil chaleureux et professionnel, mais c'est aussi un service adapté aux besoins de chacun. Vous y trouverez un vaste choix de vélos. Les vendeurs vous proposeront le vélo dont vous avez besoin, que ce soit pour la course, le VTT, la balade ou pour votre enfant. 

 

MJ CYCLES, c'est aussi la possibilité de concevoir son vélo de manière personnelle avec la possibilité de choisir ses composants parmi les meilleures marques du marché. Vous y retrouverez notamment ORBEA, LAPIERRE, COLNAGO, WILLIER et bien d'autres encore.

 

Adresse :
1, Rue Alphons Mathe
6530 Leers-et-Fosteau (Thuin)
Tél: +32 71 55 87 07
Fax : +32 71 55 87 37
Gsm: +32 473 83 29 14
Email: mjcycles@skynet.be 

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00.
Ouvert le samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.
Fermé le mardi.
http://www.mjcycles.be


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à Pascal Marlier et à toute l'équipe du Centre Culturel de Thuin  pour leur contribution et leur soutien dans ce tour d'Europe. Le centre culturel effectue, entre autres, le suivi de mon voyage à travers leur site internet www.centrecultureldethuin.be

L'équipe du centre culturel travaille d’arrache-pied, avec enthousiasme et détermination, à l’accueil de spectacles de qualité dont vous avez déjà pu goûter les milles et un plaisirs dans son modeste théâtre rural.

Soutenez cette équipe de qualité en l'aidant à élargir son listing mail, soit en lui faisant parvenir les adresses de vos amis potentiellement intéressés (garantie de confidentialité)
soit en relayant les informations du centre culturel à votre listing.



Pascal Marlier, le programmateur de ce centre et toute son équipe vous remercient par avance de ce soutien actif au développement culturel de votre région.

Adresse :

Bureaux et siège social : 2, quartier du Beffroi
6530 THUIN 
Tél : +32 71 59.60.35
Email : info@centrecultureldethuin.be
http://www.centrecultureldethuin.be
Salle de spectacle : "Salle Culturelle"
Place de Thuillies
6536 THUILLIES
Le spectacle : 8 euros (étudiants : 5 euros - Art.27 : 1 euro 25)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Un tout grand MERCI à Guy Moinié, sans qui, je n'aurais pas pu réaliser ce voyage. Ce sapeur-pompier professionnel de Mons m'a offert son ancien vélo de route avec lequel il est descendu jusque Biarritz (1142km) en 2003. Ce vélo et son propriétaire ont également fait le tour de la Belgique."

Cet homme est un voyageur et un passionné de sport. Il a pratiqué tous les genres d'arts martiaux pendant de nombreuses années. Suite à des soucis de santé, il s'est converti au cyclisme et à la course à pied. Il a réalisé de nombreux marathons et triathlons à travers le monde. Aujourd'hui, ce Lobbain d'origine a arrêté la compétition et il a appris à vivre avec son vélo. Il l'utilise notamment pour se rendre sur son lieu de travail à Cuesmes (35km). Dernièrement, il a également enfourché sa bicyclette pour voyager. Il a déjà silloné les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la Normandie. Sur l'année 2008, il a parcouru 6500 km sur son vélo. Maintenant, il ne conçoit plus ses vacances autrement. Prochainement, ce caporal se rendra à Copenhague. Un personnage modeste, riche, ouvert et discret qui force le respect.